Défense, sous marins & nucléaire

Nucléaire

La société Guichon Valves est reconnue depuis de nombreuses années comme un fournisseur de premier plan pour des appareils de sectionnement de fluides installés dans les sous-marins militaires. S’appuyant sur sa connaissance des circuits concernés ainsi que des exigences liées aux contraintes d’installation, Guichon Valves a développé et fabriqué de nombreux produits résistant aux fortes pressions ainsi qu’aux chocs, dans des matériaux nobles compatibles avec l’eau de mer.

Des vannes ont été installées dans les sous-marins de DCNS (groupe Thalès) : SNG, SNA, SNLE, AGOSTA, BARRACUDA. Guichon a par ailleurs fourni des vannes et des soupapes pilotées pour les bâtiments de surface (type frégate FREMM multimissions) et le porte-avion Charles de Gaulle.

De même, Guichon Valve a mis au point pour des installations nucléaires des vannes de réglage pour des produits de fission, des robinets de sectionnement sans rétention pour limiter les risques de contamination des personnels, ainsi que des robinets de rinçage et de décontamination pour les réservoirs, évitant toute intervention humaine dans la zone concernée.

Installation nucléaires Vannes pour sous-marins