Newsletter février 2018

Retour toutes les newsletters
Guichon Valves - Expertise and safety synchronized with customer needs.
Février 2018

Un substitut au Stellite sur les portées d’étanchéité

Aujourd’hui, le durcissement des portées d’étanchéité s’effectue avec l’utilisation d’un matériau plus dur que celui du corps de la vanne, que l’on vient déposer par soudure.
La plupart du temps, ce matériau est du Stellite™, une base cobalt.

Bien que son utilisation soit très fréquente, le cobalt est fortement déconseillé dans les milieux radioactifs.

Guichon propose une alternative à ce mélange de rechargement
En savoir plus sur les solutions proposées par Guichon
Formez-vous avec Guichon
Afin de s’adapter à chaque procédé industriel, différentes technologies sont proposées sur le marché. Les fabricants de robinetterie industrielle proposent aujourd’hui une gamme complète de technologies pour une solution adaptée au procédé. Parmi ces technologies, nous distinguerons 8 grandes familles.
  • Les robinets-vannes (vannes à passage direct)
  • Les robinets à soupapes
  • Les robinets à piston
  • Les robinets à boisseau
  • Les vannes à papillons
  • Les vannes à pelle
  • Les clapets anti-retour
  • Les appareils de sécurité
En savoir plus sur les technologies de vannes
Offre de formation
 
Depuis le mois de septembre, Guichon a intégré un poste de « coordinatrice formation ». Sa mission : être au plus proche de nos clients et atteindre un degré de satisfaction maximum. Jennifer nous en dit un peu plus sur son poste.


Lire le témoignage de Jennifer

Guichon renouvelle ses certifications


 Guichon a récemment renouvellé plusieurs de ses certifications :
Passage à la version 2015 de l’ISO 9001 : Gage de notre professionnalisme, cette nouvelle version renforce la responsabilisation du personnel, ouvre notre engagement de satisfaction auprès de toutes nos parties intéressées, assure la pérennité du maintien de nos connaissances et une meilleure maîtrise de nos risques.

Passage à la version 2015 de l’ISO 14001 / OHSAS 18001 : le renouvellement de cette certification démontre l’engagement de Guichon Valves envers l’environnement et la santé au travail. Cela représente une réelle valeur ajoutée pour l’environnement, pour l’entreprise et pour toutes les parties intéressées.

 
La RSE mise en place depuis 2013 a permis à l’entreprise d’anticiper sur cette nouvelle version de la norme, et grâce à des benchmarks auprès de partenaires (comme un fournisseur historique), le renouvellement a été obtenu sans accompagnement. 

En savoir plus sur notre système de qualité
 

Evènements



Du 21 au 22 Mars 2018 –
Pumps & Valves (Anvers, Belgique) – Stand E4240, Hall 4



Du 28 au 29 Mars 2018 –
PCH Meetings (Lyon, France)

 
Du 11 au 15 Juin 2018 – ACHEMA 2018 (Francfort, Allemagne) – Booth C64, Hall 8.0

 

Articles récents sur notre site

       Delayed Coking : comment améliorer la performance du process ?
 
 
Dans les années 30, l’évolution des véhicules et les activités liées à la guerre ont augmenté la demande mondiale de gazole et de carburant diesel.  Des unités de craquage thermique et des “procédés dits résidus lourds” ont été mis en place au fil des années pour pouvoir faire face à cette situation. (Principalement dans les raffineries Américaines au départ).
 
        Bonnes pratiques pour application sels fondus



Depuis les années 70, plusieurs types de sels fondus ont été utilisés dans diverses applications industrielles. Les industries de chimie générale en ont déjà une bonne expérience et développent des solutions techniques intéressantes pour faire face aux contraintes techniques des unités de production.


En savoir plus les vannes pour application sels fondus
Responsabilité Sociétale
Séquence “bilan & objectifs” chez Guichon Valves :
Comme chaque année, Guichon Valves a vécu pendant une semaine au rythme des objectifs. Dans le cadre de son système de management collaboratif, chaque service définit ses propres objectifs en fonction des objectifs annuels de l’entreprise. Ceux-ci ont été définis au préalable par le comité de direction.

Plus tôt dans la semaine, le comité de pilotage, composé de tous les managers de l’entreprise, avait présenté le bilan de l’année 2017. L’intégration du COPIL dans cette séquence porte toujours plus loin notre démarche de management collaboratif, en accord avec la version 2015 de l’ISO 9001.

La présentation générale a lieu à la fin de la semaine. Elle se déroule sous forme de forum, où chacun est invité à découvrir les objectifs des autres services et de l’entreprise.

Ce mode de fonctionnement, propre à Guichon Valves, est un exemple concret de management collaboratif. Chaque salarié est impliqué dans le déploiement des objectifs : à travers cet alignement chacun trouve du sens à son travail, et est sensibilisé à l’importance de la satisfaction client.

En savoir plus sur notre système de management




 

Robinet multivoies

Robinet multivoies pour application Polyester récemment expédié ! Une entrée DN 2’’1/2 et quatre sorties ND 1’’1/2. Conditions de services : 225 bar / 325°C (3260 PSI / 620°F). Conception 100% sur-mesure avec un corps en acier inoxydable 316Ti et une enveloppe chauffante sur-mesure.
 
Website
Website
E-mail
E-mail
LinkedIn
LinkedIn
Facebook
Facebook
YouTube
YouTube
GUICHON VALVES – 26 rue Paul GIROD 73000 CHAMBERY   /   Tél : +33 (0)4 79 44 59 00
Guichon Valves est membre du groupe Valco.


*|LIST:DESCRIPTION|*
*|LIST:ADDRESS|*
Se désinscrire de la newsletter