Comité de direction

La gouvernance partagéeLa gouvernance partagée

Guichon est désormais dirigée par six co-dirigeants : Annie Sega, Elodie Noble, Guillaume Pasquier, Maud Cudraz, Patrice Defrance et Romain Favre. Novatrice dans le secteur industriel privé, cette organisation en gouvernance partagée transmise par Thierry Perrier, l’ex PDG de l’entreprise, et accueillie favorablement par le groupe Valco, constitue une réponse à la complexité du monde, à l’incertitude de nos marchés et aux exigences de réactivité de notre activité. Elle encourage l’autonomie et la responsabilité de chaque salarié, quels que soient son poste et son niveau hiérarchique. Elle favorise aussi par notre propre relation au pouvoir et aux autres, la paix économique à laquelle nous aspirons.

Le CODIR a été constitué mi 2009. Depuis il a évolué pour tenir compte de la croissance de l’entreprise et des liens avec VALCO. Il est maintenant constitué de : Patrice Defrance (Direction Administrative et Financière), Elodie Noble (Direction Logistique et Industrielle ), Maud Cudraz (Direction QSE), Romain Favre (Direction Bureau d’Etudes), Guillaume Pasquier (Direction  Commerciale), Annie Sega (Directeur Marketing, Communication et S.I.) et Thierry Perrier (Direction Générale).

Il a pour mission d’orienter la société et d’organiser particulièrement l’amélioration continue par des actions de fond, transverses pour la plupart, la validation des investissements, etc. Le CODIR se tient une fois par mois. Il est impliqué également dans les actions de terrain, comme les audits du traitement du non-conforme dans chaque secteur.