Moyens industriels

Production FrançaiseProduire en France pour vendre en Chine

Quand certains externalisent leur production, Guichon a choisi de produire en France. Outre le parti pris de la fabrication française de qualité, cette stratégie permet une réactivité exceptionnelle en combinant choix des méthodes de fabrication et priorisation en production grâce au service « fast track ». Nous sommes confiants dans cette stratégie puisque nous continuons à investir dans des outils et moyens industriels sur notre site de Chambéry.

“GUICHON VALVES s’est doté de moyens industriels garantissant son autonomie en production : centre d’usinage 5 axes en continu, tours à commande numériques 3 axes, tours parallèles, aléseuses, fraiseuses, scies, perceuses … permettant l’usinage de pièces unitaires ou petites séries en petites et grandes dimensions.

Visite guidée de la production

Nos soudeurs qualifiés (ASME, EN) disposent de postes TIG et MIG, d’une cuve spécifique pour la soudure de Titane, Tantale et Zirconium ainsi que d’un équipement permettant d’effectuer les opérations de ressuage.

Nous disposons également d’une salle de métrologie équipée d’une colonne de mesure tridimensionnelle. Tous les appareils de métrologie disposent d’une fiche de vie et sont tracés informatiquement.

Chaque produit livré est testé individuellement dans nos ateliers, avec possibilité d’effectuer des tests de reconnaissance matière (PMI) et d’assurer ainsi la parfaite traçabilité des produits ; les essais peuvent être effectués suivant un procédé hydrostatique, pneumatique, à l’hélium avec délivrance d’un certificat d’épreuve.

Le marquage des pièces est automatisé et effectué à l’aide d’un équipement à graver, selon les modalités propres à GUICHON VALVES ou les spécifications du client.”

Elodie NOBLE

Directrice industrielle et logistique