Partenaires

♦ L’Association Française des pompes, des compresseurs et de la robinetterie rassemble plus de 140 entreprises et a pour objectif d’aider et informer ses membres dans les domaines techniques et juridique, de participer aux orientations et actions de la Fédération de la Mécanique, et d’agir au sein de EUROPUMP, PNEUROP et du CEIR, qui fédèrent 24 pays européens.
www.profluid.org
partenaire guichon CETIM CTDEC ♦ Le Centre technique des industries mécaniques a été créé en 1965, à la demande des industriels de la mécanique afin d’apporter aux entreprises des moyens et des compétences pour accroître leur compétitivité, participer à la normalisation, faire le lien entre la recherche scientifique et l’industrie, promouvoir le progrès des techniques, aider à l’amélioration du rendement et à la garantie de la qualité.
www.cetim.fr
logo fédération des industruies mécaniques partenaire de Guichon ♦ En charge des intérêts économiques et techniques des professions qu’elle regroupe et de leurs entreprises adhérentes, la Fédération des Industries Mécaniques (FIM) a pour objectif d’aider les mécaniciens à concevoir, produire et vendre en France et à se développer sur l’ensemble des marchés internationaux.
www.fim.net
 institut français du pétrole partenaire de Guichon ♦ L’Institut Français du Pétrole  est un organisme public de recherche et de formation, à l’expertise internationalement reconnue, dont la mission est de développer les technologies et matériaux du futur dans les domaines de l’énergie, du transport et de l’environnement.

www.ifpenergiesnouvelles.fr

♦ Association Française des Ingénieurs en Appareils à Pression L’AFIAP a pour but de contribuer sur le plan national européen et mondial au développement des études et recherches et au suivi de l’évolution présente et future de la technologie des équipements sous pressions, d’en diffuser les résultats et de participer aux actions nationales et européennes sur les dispositions techniques réglementaires et la normalisation des équipements sous pressions.
www.afiap.org
  ♦ Accélérer la construction d’une filière industrielle et scientifique de dimension internationale, qui conjugue chimie et environnement : tel est l’objectif d’Axelera, le pôle de compétitivité à vocation mondiale Chimie et Environnement Lyon & Rhône-Alpes, créé en 2005 par Arkema, le CNRS, GDF SUEZ, l’IFP Energies nouvelles et Rhodia. Pour devenir le pôle industriel et scientifique leader européen en 2012, vitrine de l’innovation en chimie-environnement, Axelera rassemble et coordonne les acteurs de l’industrie, de la recherche et de la formation en chimie et en environnement.
www.axelera.org/
 comité national des conseillers au commerce extérieur Le CNCCEF est le Comité National des Conseillers au Commerce extérieur qui regroupe 4000 chefs d’entreprise et d’experts à l’international au service du développement de la présence économique française à l’international
www.cnccef.org
♦ Le CRITT De Savoie a pour vocation d’accompagner les entreprises industrielles et de services, ainsi que les créateurs d’activité, dans leur développement.
www.critt-savoie.fr/
♦ Les principales missions de la CCI sont de représenter les intérêts généraux de l’économie auprès des pouvoirs publics, d’accompagner la création et le développement des entreprises et de créer et gérer des services et établissements qui répondent aux besoins des entreprises.
www.savoie.cci.fr
logo cgpme ♦ La CGPME Savoie est une organisation patronale interprofessionnelle départementale chargée de représenter et de défendre les intérêts des 20 000 PME savoyardes de l’Industrie, du Commerce, des Services et de l’Artisanat.
www.cgpme-ra.org/savoie
partenaire guichon BPI Etablissement Public, BPI France exerce trois métiers :

  • l’aide à l’innovation,
  • la garantie des concours bancaires et des investisseurs en fonds propres,
  • le financement en partenariat
www.bpifrance.fr
♦ L’objectif du réseau Entreprendre est de « Faire émerger et réussir de nouveaux entrepreneurs, créateurs d’emplois ». Chaque association membre de notre réseau a pour objectif de développer le dynamisme économique local en aidant les créateurs et repreneurs de futures PME, porteuses de richesses et d’emplois.
www.savoie-entreprendre.org
Guichon engagé dans la chair Mindfulness ♦ La Chaire Mindfulness, Bien-être au travail et Paix économique a pour mission de contribuer au développement des connaissances, des pratiques et des formations centrées sur le bien-être au travail, le développement personnel des managers, l’évolution des modes de management et l’appréhension de nouveaux modèles de gouvernance centrés sur les plus hautes valeurs humaines au profit d’une création de richesses durables et partagées favorisant l’épanouissement des entreprises et la paix sociale.
www.mindfulness-at-work.fr/fr/
♦ Depuis son lancement en octobre 2004, la charte de la diversité incite les entreprises à garantir la promotion et le respect de la diversité dans leurs effectifs. En la signant, Guichon Valves s’engage à lutter contre toute forme de discrimination et à mettre en place une démarche en faveur de la diversité.
www.charte-diversite.com/
♦ Le CJD a été fondé en 1938 par une poignée de jeunes patrons pour mettre l’économie au service de l’homme. L’ambition du CJD est de promouvoir des idées nouvelles pour rendre l’entreprise à la fois plus compétitive et plus humaine, et d’accompagner dans sa mission, tout jeune dirigeant soucieux d’améliorer sa performance et celle de son entreprise.
www.cjd.net
♦ Thésame, centre de ressources en mécatronique, gestion industrielle et management de l’innovation, fournit des services en technologies. Il axe son activité sur l’innovation industrielle : organisationnelle et technologique. Il informe, met en relation, conseille et accompagne les PMI et les grands groupes dans la gestion de leurs projets..
www.thesame-innovation.com/