Guichon est référencé sur Datadock

Guichon est désormais référencé sur Datadock, devenant ainsi un organisme de formation éligible à une prise en charge financière. Nous répondons donc parfaitement aux exigences du décret Qualité du 30 Juin 2015, précisant les 6 critères à respecter pour être « référençable ».

Qu’est-ce que Datadock ?

logo datadock

Datadock est une plateforme numérique de référencement des organismes de formation, à destination de l’ensemble des financeurs de formations professionnelles.

Comment ça marche ?

Pour être référencé, l’organisme de formation doit déposer des éléments de preuve liés à 21 indicateurs définis par les financeurs, pour répondre à 6 critères de qualité définis par la Loi.

Les financeurs examinent alors la déclaration de l’organisme et évaluent la qualité des prestations proposées pour rendre l’organisme éligible à une prise en charge financière.

A quoi ça sert ?

Une fois qu’un organisme de formation est référencé par Datadock, les financeurs peuvent choisir de l’intégrer dans leur catalogue de formation ou non.

Aujourd’hui, ce référencement d’organisme de formation via Data dock devient un préalable obligatoire à tout refinancement par un financeur (OPCA, Fongecif…).

Guichon Valves répond donc parfaitement aux six critères qualité et peut désormais être référencé par les différents financeurs en tant qu’organisme de formation qualifié.

En savoir plus sur nos formations

En savoir plus sur Datadock

En savoir plus sur le Décret Qualité du 30 juin 2015