Guichon ne craint pas le vide !

Dans le cas d’applications critiques aux conditions de service sévères telles que dans la Pharmacie, la Chimie, les Polymers, … une sécurité supplémentaire pour empêcher tout risque de fuite est de s’équiper de vannes étanches au vide.

Pour les vannes travaillant dans les conditions de service du vide, Guichon Valves propose des solutions techniques pour maintenir une étanchéité de qualité entre le fluide et l’atmosphère. Une solution simple est d’installer une vanne d’injection sur la lanterne intermédiaire (schéma n ° 1). Cette solution peut être déclinée dans différentes versions plus ou moins élaborées (schéma n ° 2 et 3).

L’idée de base consiste à doubler les garnitures, et à positionner une buse d’injection reliée à une injection de gaz (généralement l’atmosphère) sur la lanterne intermédiaire du second PE d’étanchéité dont la pression est mesurée par un manomètre.
Si une fuite survient au niveau des garnitures, le gaz injecté dans la lanterne par la buse d’injection s’infiltrera dans le fluide. En raison de la différence de pression, nous serons en mesure de détecter la fuite sur le manomètre.


Complète étanchéité au vide schéma 1


3D VACUUM HOOD -  Complète étanchéité au vide schéma 2


Complète étanchéité au vide