Guichon recrute un Ingénieur d’applications

Créé en 1921, Guichon Valves est un acteur reconnu sur un marché de haute technicité. Nous concevons et fabriquons des vannes techniques, sur mesure, destinées à de grands acteurs industriels internationaux.

Pour nous accompagner dans notre croissance, nous recherchons :

Un ingénieur d’applications (H/F).

A partir d’un cahier  des charges et/ou de spécifications techniques transmises par nos clients internationaux, vous aurez en charge la conception, l’étude et le développement de produits spéciaux.

Votre rigueur, votre écoute et votre créativité seront indispensables pour analyser les besoins initiaux et proposer des solutions technologiques, tout en collaborant avec les services méthodes et production pour s’assurer de leur rentabilité économique ainsi que leur possibilité de fabrication avec les moyens de production internes.

Vous maitrisez un logiciel de CAO (de préférence ProEngineer) afin de réaliser les plans ainsi que les nomenclatures, un logiciel de RDM afin de vérifier la tenue mécanique et rédiger les notes de calcul, et idéalement un logiciel de CFD afin d’optimiser les écoulements.

De formation mécanique (bac+5) et bénéficiant idéalement d’une expérience en chaudronnerie ou/et mécanique, vous saurez mettre à profit vos compétences acquises dans ces domaines, ainsi qu’en gestion de projets. La connaissance de notre secteur et des ses normes/ codes de calcul serait un plus.

Une certaine aisance en anglais, pour lire les spécifications et échanger avec les clients est indispensable.
Une formation interne à nos méthodes, outils et produits de haute technicité sera réalisée lors de votre intégration.

Intégré au sein du bureau d’études, votre sens relationnel ainsi que votre enthousiasme, vous permettront d’être reconnu comme un expert technique par nos clients et également  par vos collègues.

Merci d’envoyer par mail votre CV et une lettre de motivation directement à la société à romain.favre@guichon.com