Guichon Valves, première entreprise à participer au projet COSE Action (Cohérence-Soi-Environnement)

Au travers de sa démarche de responsabilité sociétale, Guichon participe depuis quelques mois au projet « COSE Action » financé par l’ADEME, en collaboration avec l’Université Grenoble Alpes & la Maison de la Nature et de l’Environnement.
Ce projet vise à mettre en lumière le lien entre bien-être et respect de la nature, grâce au programme CARE, une intervention en psychologie positive.

programme care univ grenoble mnei ademe guichon valves robinetterie industrielle
Le programme a été développé par des chercheurs et médecins de renom tels que Rebecca Shankland, Christophe André et Ilios Kotsu.
20% des salariés de l’entreprise se sont portés volontaires pour participer aux 8 séances de 2h, animées par Nathalie Hannhart, psychologue instructeur du programme CARE.

programme care guichon valves robinetterie industrielle

Durant ces séances, différentes thématiques sont abordées, telles que la réorientation vers le positif, le développement d’une attitude bienveillante envers soi-même, les autres et l’environnement, ou encore l’engagement dans des actions en lien avec les valeurs propres à chacun.
Guichon est la première entreprise à participer à ce projet, qui fait le lien entre bien être et environnement.

A noter que Grenoble Ecole de Management et Grenoble Métropole vont s’engager aussi prochainement.

Pour les salariés, la participation à une telle expérience permet de préparer une base pour une vie plus saine, pour un être bien, physiquement, moralement et avec autrui, et pour l’entreprise, le programme favorise une meilleure implication, plus de relations interpersonnelles et l’émergence d’actions concrètes en faveur de l’environnement.

Un projet gagnant-gagnant dans l’esprit du bien-être et de la performance économique credo de Guichon !