Responsabilité Sociétale (RSE) norme ISO 26000

La R.S.E. chez Guichon Valves

C’est la volonté d’intégrer des considérations environnementales et sociales dans notre stratégie et d’être en mesure de répondre des impacts de nos activités et décisions sur nos parties prenantes (environnement social et naturel).
Fresque RSE Guichon Valves - Fabricant de vannes industrielles

Pourquoi faire de la R.S.E. ?

  • Chez Guichon Valves, nous considérons que la R.S.E est un levier de performance formidable, elle permet d’améliorer nos relations avec l’ensemble des parties prenantes de l’entreprise, de les fidéliser et d’être précurseur dans le domaine. Elle est un vecteur de notre compétitivité (ex : éco-conception,  économie d’énergie, accroissement du bien-être des employés…)

Quelles ont été nos actions ?

Santé et Productivité Collaboration avec le monde de l’éducation
Etat des lieux de Guichon Valves en 2013 Management participatif
Enquête parties prenantes : « Satisfaction clients » Faire de nos valeurs des comportements observables
Eco-conception Amélioration de postes de travail
ISO 14001 – Tri des déchets Charte de la Diversité

Notre conviction

Notre démarche s’appuyant sur la norme ISO 26000 depuis 2012 nous a permis de prendre en considération de nouveaux éléments dans notre stratégie. La qualité de vie au travail de nos collaborateurs et notre impact sur notre environnement sont des questions sur lesquelles notre société s’est impliquée de manière exemplaire. Nous avons pris en considération des problématiques comme la santé et la sécurité,  la gestion des risques, l’éco-conception, l’économie des ressources, l’optimisation de nos procédés respectueux de l’environnement, la mise en place du plan de déplacement… nous permettant ainsi d’améliorer considérablement notre performance.

Cette nouvelle démarche nous différencie de nos concurrents par la prise en considération de l’ensemble de nos parties prenantes et en les impliquant dans une nouvelle vision du fonctionnement de l’entreprise.

Nous sommes convaincus que ces projets permettent à l’entreprise d’optimiser notre productivité et de développer le bien-être au sein de la société.