SC Tetra nouveau logiciel


« En plus des applications standards en matière d’écoulements des fluides et de transferts de chaleur, SC Tetra permet de simuler une grande variété de phénomènes tels que les réactions chimiques, l’acoustique,… » nous dit SC Tetra sur son site.

Avec ce nouveau logiciel, GUICHON fait un pas de plus dans la simulation des écoulements fluides et des phénomènes thermiques. Nous sommes à présent en mesure d’étudier les applications de type « lit fluidisé » (gaz+poudre) ou encore d’optimiser nos robinets de rinçage.

Combinant expérience et maîtrise des techniques de mécanique des fluides, notre Bureau d’étude est en mesure de proposer, en plus des vannes de conception classique, des solutions novatrices pour résoudre les problèmes de robinetterie les plus divers et complexes, par une approche personnalisée, quelle que soit la technologie considérée.

Nos ingénieurs s’appuient sur des outils informatiques performants de conception : Logiciel de conception 3D., Logiciel de calcul mécanique par éléments finis, Logiciel de simulation en mécanique des fluides et thermique (diphasique).