Une urgence bien gérée

Comment Guichon Valves vient au secours d’un client Japonais !

C’est l’histoire d’un arrêt d’unité sur un site industriel à l’autre bout du monde (Japon), une ligne de production stoppée par une pièce endommagée & Guichon Valves qui, pour dépanner son client japonais n’a d’autre solution que de produire la pièce et  mandater une personne à Tokyo pour une livraison en extrême urgence.

C’est l’histoire de la filière de Master II (commerce responsable à l’international) de l’université de Savoie, qui cherche à financer son séminaire de fin d’études au Maroc.

Quel rapport entre ces évènements, me direz-vous ? Tout simplement les liens entretenus entre l’entreprise et l’université de Savoie !

C’est ainsi qu’Elodie Lesourd (Etudiante du Master II) a pu vivre une aventure dépaysante et apporter à ses camarades le financement tant attendu !

La pièce d’un mètre de diamètre, fabriquée par Guichon en 48h, a été confiée à Elodie Lesourd un vendredi soir pour prendre un vol direction Tokyo. L’étudiante a donc livré la pièce d’étanchéité au partenaire japonais qui l’a installée le dimanche sur la ligne de production. L’unité a pu reprendre son activité dès le lundi. Quant à Elodie, elle a pu profiter par la même occasion d’un week-end dans la mégapole japonaise. Guichon Valves pour sa part s’est félicité de sa réactivité et de  la qualité du service qu’elle a apporté à son client. Une opération totalement réussie !!

Par la suite, les étudiants ont eu l’occasion de visiter l’entreprise Guichon Valves et de se voir remettre un don supplémentaire au financement du séminaire par le dirigeant Mr Thierry Perrier.